Les cigarettes électroniques jetables, plus précisément nommé « puffs » sont vouées à disparaitre prochainement en France.
Le mercredi 31 Janvier 2024, la commission des affaires sociales a adopté une proposition de loi visant à interdire les cigarettes électroniques jetables. Celles-ci, pourtant devenues très populaires ces dernières années sont désormais au centre d’une polémique concernant leur impact environnemental.
Contrairement aux cigarettes traditionnelles qui peuvent être éliminées dans des cendriers ou dans des poubelles, les puffs contiennent des composants électriques et des batteries qui détiennent plusieurs contraintes en termes de recyclage et de gestion des déchets.
De plus, leur utilisation unique résulte à une durée de vie courte et contribue donc à une production de déchets plus importante.
Le recyclage de ces cigarettes électroniques jetables s’avère désormais complexe à cause des batteries en lithium. La destruction de ces puffs permettra de recycler les batteries afin de limiter le gaspillage des matières premières et de limiter la propagation de substances dangereuses dans l’environnement.
Où peut-on détruire les cigarettes électroniques ?
UNIFER situé au Havre, est spécialisé dans la destruction de marchandises et dans le recyclage des matières. Un certificat de destruction vous sera délivré à la fin de l’opération.
Nous détruisons les marchandises venant de toute la France comme Le Havre, Paris, Marseille, Nice, Lille, Nice, Nantes, Reims, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Dijon, Île de France…
Pour plus d’informations, contactez-nous : 02.34.88.20.59