1. Accueil
  2. Destruction de marchandises
  3. Destruction des produits de luxe invendus proches de Paris 75
Retour

Destruction des produits de luxe invendus proches de Paris 75

Que représente la loi AGEC ?

D’après la loi AGEC (anti-gaspillage économie circulaire) les produits non alimentaires (textiles, cosmétiques, meubles, etc…) ne pourront plus être détruits par incinération sauf sous réserve de danger pour la santé des Hommes et si les matières ne sont pas valorisables. Les enseignes de luxe qui ne respectent pas la loi AGEC sont susceptibles de contrôles par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et d’une amende de 15 000 euros.

L’objectif de la loi AGEC est de faire changer le modèle de consommation et d’interdire les pratiques de destructions en masse.

Où détruire conformément à la loi les produits de luxe invendus proches de Paris ?

UNIFER Environnement localisé à moins de 200 km de Paris collecte, traite, valorise et détruit les produits de luxe invendus selon votre demande. UNIFER réussit à s’adapter aux législations de la loi AGEC en procédant aux destructions seulement si les produits sont susceptibles d’être une menace pour la société.

Quelles conséquences pour les marques du luxe ?

Les marques de produits de luxe (vêtements, cosmétiques, parfums) ne soldent pas leurs produits invendus ceux qui engendrent du stock qui doit être détruit. Avec les nouvelles règlementations et l’évolution de la consommation de luxe les entreprises doivent trouver des solutions.

Les solutions qu’UNIFER propose aux enseignes qui demandent une destruction ou élimination des marchandises invendues sont : le recycle et le réemploi des matières valorisables. Nous pouvons venir chercher vos produits invendus dans toute la France : Rennes, Rouen, Paris, Lille, Le Havre, Reims, Dunkerque, Caen…

Pour plus de renseignements appelez au : 02 34 88 20 59

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Réception de marchandises invendus

La loi AGEC interdit la destruction des produits non alimentaires invendus

À partir de 2022 la loi anti-gaspillage économie circulaire (AGEC) exige que les produits non alimentaires (textiles, cosmétiques, meubles, produits électriques, fournitures scolaires etc.) ne soient plus détruits par incinération.  Il y a en revanche des exceptions sur les matières non valoris...
En savoir plus
destruction sextoy canard luxe paris lyon marseille

Destruction de produits de luxe

Si vous êtes fabriquant ou vendeur de produits de luxe et que vous souhaitez détruire votre marchandise, nous pouvons vous apporter la solution pour la destruction de produit de luxe, haut de gamme ou avec une marque de grande notoriété. Nous pouvons détruire tout type de marchandise comme des vê...
En savoir plus