Comment détruire de la marchandise ? où détruire sa marchandise ? qui peut détruire de la marchandise ?
UNIFER Environnement s'assure de la destruction de marchandises de produits non conformes.
Les raisons de destruction, du cafutage ou de l’élimination d’un produit peuvent être multiples :
Nous travaillons avec les autorités, transitaires, importateurs, industriels, grande distribution, entrepôts, grande enseigne, grande marque.
Nous disposons sur notre site logistique de moyens matériels et humains pour prendre en charge différentes marchandises à détruire. Nous possédons des agréments spécifiques pour ce type d’opérations.
Suite à votre demande, nous procéderons à son traitement en prenant en compte le volume, le conditionnement, la nature du produits et le motif de destruction ou élimination.
Nous prenons charge le transport en benne ou semi, le déchargement, le déconditionnement, le démantèlement, le tri, le broyage, écrasage, lacération, dénaturation, destruction puis le traitement ou la valorisation des déchets. Les déchets ultimes seront ensuite traités en valorisation énergétique par incinération ou en dernier choix par enfouissement.
A l’issue de la prestation, un certificat de destruction vous sera remis pour justification auprès des autorités, de votre assurance ou de votre client. Possibilité d’assister à la prestation, de recevoir des photos ou de faire venir un commis de destruction ou un huissier pour dresser un constat ou procès-verbal si besoin.
Nous prenons en charge la destruction d'une large gamme de produits (jouets, déchets électriques et électroniques, produits alimentaires, biens de consommation…).
Nous pouvons intervenir partout en France sur les zones portuaires comme Paris, Ile de France, Le Havre, Marseille, Aix en Provence, Toulouse, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Rouen, Toulon, Montpellier, Douai, Lens, Avignon, Saint Etienne, Tours, Clermont-Ferrand, Nancy, Orléans, Anger, Caen, Metz, Dijon, Béthune, Valenciennes, Le Mans, Reims, Brest, Perpignan, Genève, Amiens, Bayonne, Mulhouse, Limoges, Dunkerque y compris pays limitrophe comme la Belgique, Suisse, Luxembourg et aussi des grands port européens comme Rotterdam, Amsterdam, Hambourg, Anvers, Brèmes, Bruges, Gant.
Le transport de la marchandise peut se faire en vrac ou palette par camion bâché ou container.